HAPPY BIRTHDAY

Il y a quasi un an je recevais cette notification, qui expliquait qu’une association venait d’éclore et cherchait un photographe et que me connaissant cela pouvait m’intéresser.

Cela faisait quelques plombes que je voulais m’investir dans le bénévolat et continuer à faire vivre autrement cette série que j’affectionne particulièrement : « Vous êtes très beaux », j’ai donc rencontré, France & Amandine, j’ai eu un coup de coeur, uns de ceux que l’on connaît que quelques fois dans sa vie.

Depuis nous partageons le plus de moments possible via l’asso et en privé, car les liens se sont construis approfondis au fils des mois et je crois que nous pouvons parler d’amitié pour définir les nôtres.

Je m’égare Edgar, quelle est cette asso ? Que fait elle ??? Café Autisme, est une association qui a vu le jour à via l’initiative de ces deux mamans d’enfants autistes, l’idée de départ était de proposer un temps dans la semaine pour souffler, décompresser, se réunir trouver des solutions ensembles sur ces moments…..

Aider dans les démarches liées à ce handicap.

J’ai pu constater au fils des évènements, rencontres, que c’est bien plus que cela !!!

Le temps des cafés, les parents, enfants familles, aidants de personnes autistes, personnes autistes de tout types/niveaux sortent de leur isolement, j’entend par là que si nous avons une vie de famille, amoureuse pro, intérieurement nous sommes seuls avec notre ressenti, notre vécu autistique.

Le café remédie à cela, ils se sentent compris, soutenus, accompagnés, les heures passées à leurs côtés ont été remplies de moments bouleversants, émouvants, drôles si drôles aussi.

Parfois cela permet de se révéler, c’est un déclencheur, comme dans mon cas cela fait prendre conscience que peut être il serait pertinent de faire un bilan pour savoir comment aborder notre différence et quelle est cette dernière…

Un nouveau chemin s’ouvre chacun le vit à sa façon, les filles ne sont jamais loin et nous guident pour vivre cela en accord avec notre fonctionnement. J’ai fais le choix d’officialiser donc de faire confirmer mon diagnostic, de faire ensuite mon dossier MDPH j’ai besoin envie que cela soit encré noir sur blanc, j’en parlerais une autre fois.

Ces avancées que nous faisons sont en partie et pas une petite, grâce à l’association et les personnes que nous y rencontrons.

Est né de ces moments un projet photographique, qui est quasi bouclé, je suis tellement heureuse et j’ai hâte à un point, un acarien dans un magasin de moquette angora serait moins trépident d’impatience, d’exposer le résultat, prochaine étape trouver le lieu où mettre en lumières les photos et nous trouverons.

L’association grandit, mûrit, France & Amandine ont mis en place des activités (musique, danse, cirque, poterie notamment), ateliers, réunions à thème (sensorialité des personnes autistes entre autre) avec des professionnels, des articles alimentent régulièrement le blog du site de l’asso, tout est mis en place vous pouvez participer vous inscrire, partager l’info si vous connaissez des personnes qui sont concernées en allant sur le site.

Un an que la vie à mis café autisme sur ma route, je découvre des trésors à chaque rendez-vous. Une asso avec de belles et vraies valeurs, à taille Humaine et Humaniste.

BRAVO aux filles pour tout ce qu’elles font, apportent au quotidien, en plus du leur.

MERCI à vous deux, ainsi qu’aux adhérents pour cette année pour tous ces moments partagés, ces magnifiques souvenirs, pour vôtre, leur confiance.

Un bel et très émouvant premier anniversaire.

Toutes les infos, articles ici : https://www.cafeautisme.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :